Nous avons effectué plusieurs campagnes de collecte de lunettes de vue usagées aux quatre coins de la France pour les distribuer gratuitement au Liban. Elles ont été distribuées dans des écoles, des dispensaires et des hôpitaux, après que chaque personne a été examinée gratuitement par des ophtalmologistes locaux. Plus de 5 000 personnes libanaises démunies en ont bénéficié.
Médical
À cause de la crise économique libanaise, nous envoyons régulièrement du matériel médical et paramédical aux sapeurs-pompiers, dispensaires et hôpitaux libanais, nécessaires au bon fonctionnement des soins de leurs patients.
Hôpitaux
Nous avons sélectionné un hôpital gouvernemental rural au Liban pour lui fournir régulièrement des fournitures médicales nécessaires au maintien de son activité auprès de la population locale.
Dispensaires
Les dispensaires à qui nous livrons régulièrement des dons médicaux et paramédicaux ont souvent leurs étagères complètement vides en raison du manque de moyens financiers. Nous garantissons la gratuité des consultations médicales, des soins administrés et la distribution de traitements médicaux.
Gel Hydroalcoolique
Durant la pandémie de COVID, nous avons envoyé au Liban un don de 50 000 tubes de gel hydroalcoolique nécessaires à la prévention et à la protection du personnel de la capitale libanaise, comprenant l’équipe administrative, la police municipale et les sapeurs-pompiers.