Nous avons accueilli un officier des sapeurs-pompiers libanais pour une immersion dans les missions et les formations avec les sapeurs-pompiers de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il a ainsi pu résider dans une caserne, participer à des formations sur les feux de caisson, les feux de forêt et la plongée sous-marine. De plus, il a visité des sites sensibles hautement inflammables et a pris part à des exercices de routine.
Livraison de zodiac
Les pompiers de Beyrouth doivent assurer la protection de 18 kilomètres de côte. Nous leur avons fait livrer une embarcation maritime avec sa remorque ainsi que des tenues complètes de plongée sous-marine. Ce don leur a déjà permis de sauver des familles des inondations hivernales.
Livraison de défibrillateurs
Depuis l’explosion du port de Beyrouth, les sapeurs-pompiers ne disposent plus de défibrillateurs. Cette situation alarmante a pu être résolue après que nous leur avons fourni un don de cinq défibrillateurs neufs, nécessaires pour leur personnel et les habitants de la capitale libanaise.
Livraison de tenues et petits matériels de feu
Les Sapeurs-Pompiers de Beyrouth utilisent des tenues de feu périmées depuis 2008, ce qui les met en danger lors de leurs interventions quotidiennes. Depuis les premiers mois de la création de l’association “LB”, nous livrons des tenues et des petits matériels usagés, qui sont des dons des pompiers de la ville d’Antibes.
Livraison de tenues et matériels pour milieux périlleux
Le Liban est situé sur une faille sismique et est régulièrement confronté à des incidents sécuritaires graves aux conséquences lourdes. C’est pourquoi nous avons livré cinq kits complets de sauvetage en milieux périlleux aux Sapeurs-Pompiers de Beyrouth.
Correspondance
Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive de courriers officiels qui mettent à l’honneur le travail de nos équipes. Ces courriers témoignent de notre aide constante, depuis décembre 2021, aux sapeurs-pompiers de Beyrouth, et de notre engagement envers la population libanaise.